Passer des vacances aux États-Unis est un rêve partagé par beaucoup de personnes en raison des nombreuses villes et des lieux caractérisés par leur beauté et leur histoire, que l’on peut y visiter. Vous avez enfin pris la décision de le faire ? C’est très bien, mais il vous faut un minimum de préparation comme d’ailleurs pour tout séjour à l’étranger.

Définir l’itinéraire

Vous n’êtes pas sans savoir que les États-Unis sont un pays très vaste, avec beaucoup de lieux très intéressants à visiter. Vous n’arriverez certainement pas à tout faire pour vos vacances. C’est pourquoi il vous faut définir un  itinéraire et les sites que vous souhaitez visiter. Si vous connaissez quelqu’un qui a déjà fait l’expérience, n’hésitez pas à le solliciter pour vous renseigner. Sinon, sur internet vous trouverez quand même la plupart du temps toutes les informations nécessaires sur les lieux d’intérêt et les sites à visiter aux États-Unis. Vous avez tout intérêt à définir un itinéraire réalisable d’un point de vue géographique et budgétaire.

Faire le budget

Maintenant que vous avez une idée de ce que vous voulez visiter pour vos vacances aux États-Unis, il vous faut établir un budget en prenant soin d’intégrer le maximum de coût possible pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez également vous référer aux informations sur internet au cas où vous n’aurez pas d’autres sources d’ informations mais pensez à prévoir une marge de sécurité sur chaque  rubrique.

Les démarches administratives et les préparatifs

En ce qui concerne les démarches administratives, il faut apprêter tous les documents nécessaires pour votre voyage (passeport, assurance, etc.). Ensuite, vous devez entamer au plus tôt les démarches pour le visa et l’autorisation ESTA. Vous pourrez trouver toutes les infos nécessaires à l’adresse suivante www.esta-visa.info . La demande d’autorisation doit être introduite au moins 72 heures avant le voyage mais plus vite vous vous y prenez et mieux c’est, d’autant plus qu’une fois obtenue, l’autorisation ESTA est valable pendant 2 ans.

Parallèlement aux démarches du visa, il faut impérativement réserver les billets d’avion, les hôtels, les entrées dans les différents parcs et sites figurant sur votre itinéraire. Il y a, en effet, beaucoup de touristes qui viennent fouler le sol américain chaque année. Si vous ne réservez pas tôt, vous risquez à certains endroits de ne pas  pouvoir atteindre vos objectifs et cela serait bien dommage.

Enfin, pour préparer vos bagages, consultez les services de météo pour avoir  une idée du climat des villes où vous allez et des vêtements à prévoir. Il faut également avoir un équipement de touristes comme une carte, un GPS et bien sûr un appareil photo car vous aurez bien des images à prendre aux États-Unis !

 Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !