Un voyage réussi nécessite une préparation minutieuse. Si vous projetez d’effectuer un voyage aux USA, il vous sera utile de bien vous préparer. Alors comment bien préparer son voyage aux États-Unis ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article. Pour en savoir plus, se référer à Esta-voyage.com

Bien choisir la période de voyage

Il convient de noter que le climat des États-Unis varie considérablement d’une région à une autre. En effet, le territoire américain est immense d’où les variations climatiques du nord au sud. Le climat est de type continental avec des hivers très rudes et des étés particulièrement chauds dans l’Ouest américain. Si vous souhaitez découvrir cette région sous le signe du soleil, préférez la haute saison (juillet août). Durant cette période de l’année, il y fait très chaud et les vacanciers sont nombreux. Si vous avez envie de profiter de la neige, voyagez pendant les mois de décembre et février. Vous découvrirez ainsi le charme des canyons sous la neige, un véritable spectacle naturel. Du côté de la Californie, le climat est plus clément. Les étés sont secs et les hivers doux et pluvieux. Si vous envisagez de visiter la Floride ou le « Sunshine State », sachez qu’elle bénéficie d’un soleil radieux presque tout au long de l’année. Le printemps et l’automne sont les meilleures périodes pour ceux qui veulent visiter la Grosse Pomme « New York ».

Connaître son itinéraire

Vous devez également avoir une bonne connaissance de l’itinéraire que vous allez suivre. Notez les choses à voir et les lieux à visiter dans chaque étape pour ne rien manquer de votre voyage. Bien entendu, laissez également libre cours à la spontanéité pour découvrir des choses et éviter d’avoir l’impression d’être tenu par le programme que vous vous étiez fixé.

Remplir les formalités d’entrée sur le sol américain

  • Vérifier la validité de son passeport : pour pouvoir aller aux États-Unis, il faut posséder un passeport biométrique ou électronique en cours de validité et au minimum jusqu’au dernier jour du voyage. Il n’est pas nécessaire qu’il soit valable six mois avant la date du dernier jour, contrairement à de nombreux pays.
  • Obtenir l’autorisation ESTA : le voyageur remplit un formulaire pour demander officiellement une autorisation d’entrer sur le territoire américain. La demande doit être faite au moins 72 heures avant le départ en voyage. L’ESTA est valable pendant deux ans.

Réviser son anglais et avoir une assurance de voyage

Pour pouvoir communiquer sur place, il est essentiel de parler anglais. Selon les régions visitées, les accents changent, alors il faut s’accrocher pour comprendre et échanger, selon le niveau de chacun.

Il est également essentiel d’avoir une assurance voyage pour vous couvrir en cas d’imprévu.