Les États-Unis représentent un pays absolument fabuleux que l’on peut visiter à n’importe quel moment de l’année. Pour bien organiser votre voyage, il est important de connaître quelques informations sur la législation et les formalités de voyage.

Les formalités de voyage

Vous devez remplir toutes les conditions nécessaires avant d’espérer entrer sur le sol américain. Votre visa doit être en cours de validité. Les personnes éligibles au programme d’exemption de visa peuvent soumettre une demande ESTA.

L’ESTA est une autorisation électronique de voyage délivrée pour les voyages touristiques ou d’affaires dont la durée n’excède pas 90 jours. Il faut par la suite imprimer le document ESTA USA afin de prouver que vous avez reçu l’autorisation de voyage. Attendez-vous à répondre à quelques questions à la douane. Les questions souvent posées sont relatives à la durée du voyage, les raisons du voyage, la profession, etc.

Les unités de mesure

Les unités de mesure aux États-Unis sont différentes de celles que l’on utilise habituellement. Aux USA, les choses se mesurent en pouces, miles, gallons, points, etc. La température se mesure en fahrenheit et les longueurs en pouce, yard, foot et mile.

Le pourboire aux États-Unis

Le pourboire n’est pas une chose à prendre à la légère aux USA. En général, le montant du pourboire varie selon l’endroit où l’on se trouve (bar, taxi, hôtel, restaurant, etc.). Mais en respectant un intervalle de quinze à vingt pour cent de la note, vous serez dans les normes. Pensez à donner un dollar au réceptionniste et deux ou trois dollars à la femme de chambre. On ne paie pas de pourboire dans les fast-foods et pubs.

Quelques règles de base à connaître

Il est important de connaître quelques règles de base parce qu’on ne rigole pas avec la loi aux USA.

1 – L’âge légal requis pour acheter ou consommer de l’alcool est 21 ans.

2 – On ne fume pas dans les endroits publics. Les villes comme New York ne plaisantent pas avec cette règle.

3 – Seule la ville de Las Vegas autorise la consommation d’alcool dans la rue.

Concernant le Code de la route, il est important de connaître les particularités suivantes :

1 -les feux tricolores se trouvent après les carrefours

2 – les lignes blanches, les limitations de vitesse et les passages pour piétons doivent être respectées

3 – le taux d’alcool légalement autorisé au volant diffère d’un État à un autre.

4 – la priorité à droite n’existe pas aux États-Unis