Vous aimez la nature et vous désirez envoyer vos enfants pour qu’ils passent de très belles colonies de vacances en pleine forêt où le calme et le climat sont très favorables à la mémoire des apprenants ? Cet article vous est destiné.

Trouvez-y les 5 meilleures colonies de vacances en forêt amplement développées sur les sites  www.kidsvacances.fr  et www.colonies-educatives.fr .

Les deux premières destinations les plus sollicitées

Beaucoup appréciées aussi bien des parents que des enfants eux-mêmes, Pierrefiques et la Haute Savoie occupent une place de prestige. Pierrefiques est l’un des endroits phares de la Seine-Maritime en Normandie. Il compte plusieurs centres adaptés pour abriter les colonies de vacances pour les enfants et les adolescents. Il s’agit d’un cadre idéal situé vraiment en forêt dont le calme, la température et les cris des différents animaux qui s’y trouvent, excitent la curiosité des enfants et les mettent prêts à assimiler tout ce qu’on leur montre ; la présence de certaines espèces animales telles que les écureuils et les chevreuils. Il a aussi, pour atout géographique, de se retrouver au bord d’une station balnéaire. Il se prête à plusieurs types d’activité dont les balades en forêt et les randonnées sous les tentes.

Passons maintenant aux colonies de vacances à la Haute Savoie. Le centre qui abrite les colonies de vacances de la Haute Savoie a l’avantage particulier de regrouper un ensemble d’atouts géographiques qui le distingue nettement d’autres centres de colonies de vacances. Entre lac et montagne, le centre de colonies de vacances de la haute Savoie offre un séjour inoubliable aux enfants et ado, pendant les vacances. Gîtes, auberges, campings et même les cabanes ne sont pas ce qui y manque. Les enfants y apprennent des techniques de survie en milieu difficile tel que la forêt.

Les autres références de colonies de vacances

Il s’agit des centres de colonies de vacances sis à Sainte-Menehould, Chamberet et la Haute corse.

Réputé pour son massif forestier, le centre de colonies de vacances de Saint-Menehould comporte une très riche verdure, une flore qui révèle la beauté de la nature dans toute sa splendeur. Son paysage permet aux enfants de s’adonner à une variété d’activités dont les plus pratiquées sont les grands jeux en forêt, le couchage sous tente, la découverte de la faune et de la flore, la balade en nature sans oublier les activités manuelles diverses dont la construction de cabanes par l’utilisation des matériaux naturels.

Le charme de Chamberet est tout autre. Véritable escapade dans la nature, il est une originale campagne boisée.

Beau village situé au cœur du parc naturel de Corse, le centre de la Haute Corse a tout pour semer dans le cœur des enfants, un séjour inoubliable hors de commun.

Les colonies de vacances en pleine forêt naturelle, rien de plus passionnant !