Pour entretenir votre animal, il faut le nettoyer, démêler, brosser, peigner, et le tondre de temps en temps. Il faut aussi donner une coupe à ses poils. C’est la partie la plus délicate. Celle-ci demande obligatoirement un matériel de coupe adapté à la texture du poil et du sous-poil de votre animal. Pour ne pas blesser l’animal ou l’irriter, il est important de bien choisir votre matériel. Autrement, si votre choix n’est pas la bonne, vous risquez d’être confronté au bourrage de votre tondeuse ou pire. Suivez donc ce guide d’achat tondeuse électrique pour chien pour réussir l’entretien des poils de votre animal.

Choisir une tondeuse pour votre chien

La tonte d’un chien et son toilettage demandent quelques connaissances préalables surtout en ce qui concerne la meilleure tondeuse électrique pour chien. Il y a une multitude d’articles et de marque sur le marché. C’est pourquoi il est recommandé de prendre quelques conseils et même lire les comparatifs tondeuses électriques pour chien avant d’en acheter.

Il y a d’abord les tondeuses pour chien avec ou sans fil. Une tondeuse sans fil offre certainement une grande liberté de mouvement. Dans ce cas, il est doté d’une batterie rechargeable. Autant faire le choix d’un appareil qui a une bonne autonomie. Les professionnels du toilettage optent pour une tondeuse avec fil qui permet d’effectuer une tonte complète.

Il faut ensuite prendre en compte la robustesse de la tondeuse pour chien. Car si vous allez vers un modèle léger et à bas prix, ils ont fait pour rafraîchir les oreilles de l’animal et les poils des pattes et non pour un pelage complet.

Pensez enfin aux accessoires qui accompagnent votre tondeuse pour chien. Les peignes démêloirs sont utiles pour couper les bourres de poils ou encore éclaircir un pelage. Les différents sabots vous permettent de varier selon la densité et la hauteur des poils et le gabarit de l’animal. Si votre animal est effrayé par le bruit, il y a les modèles de tondeuses électriques qui sont silencieux. Votre tondeuse doit quand même être maniable et pratique pour vous permettre de faire un pelage parfait. Ces différentes caractéristiques doivent vous guider pour effectuer un achat tondeuse electrique pour chien .

Bien tondre votre chien

Pour tondre votre chien, la préparation du poil de votre chien avant la tonte est très importante. Pour préserver votre outil de tonte, vous pouvez appliquer un shampoing sur le pelage de votre animal, de façon à en supprimer les impuretés, avant de lisser son poil avec un peigne démêloir. Pour ne pas stresser l’animal, il sera bien d’opter pour une tondeuse électrique qui fait moins de bruit.