Vous avez opté pour un moyen de déplacement fonctionnel et écologique. Vous avez fait le choix d’une trottinette électrique mais vous hésitez sur quel modèle choisir. Découvrez les critères pour choisir le bon engin ainsi que les différences entre les modèles à selle et sans selle.

Quels sont les critères à prendre en compte pour votre choix ?

Ce véhicule individuel est un moyen de déplacement pratique servant à éviter les embouteillages. Vous pouvez vous en servir pour vous rendre au travail ou pour des usages occasionnels.

Selon les remarques du site trottinette-electrique.net les modèles présentés sur le marché varient en fonction de la technicité et de l’esthétique. En consultant ce site vous trouverez une comparaison des divers modèles sur le marché.

Pour choisir un bon engin, vous devez tenir compte de la capacité de la batterie. Cette capacité est déterminée selon sa nature en plomb ou en lithium. Avec le lithium qui est utilisé pour les engins pour adulte, l’autonomie est plus grande.

En plus Il existe un écart de prix justifiable entre le modèle enfant et le modèle pour les grands. Le modèle pour les plus âgés présente une plus grande résistance et peut déployer une vitesse pouvant atteindre 45 km/h.

Vous devez également tenir compte du poids et de la taille pour acheter votre engin. Les engins conçus pour les jeunes et les plus âgés pèsent plus lourd. La majorité des véhicules sont conçus avec de grandes roues.

Différences entre un véhicule individuel avec selle et sans selle

Le modèle avec selle est plus confortable, solide et rapide. Il permet confortablement de parcourir de longue distance assis sur votre siège. Contrairement au modèle sans selle qui permet de parcourir une petite distance.

Avec une grande puissance, il peut facilement gravir les pentes. Le modèle avec selle peut supporter une grande charge et peut être aussi doté de suspensions avant et arrière. Vous disposez avec ce type d’engin de plus de stabilité et d’une sécurité plus grande.

Le modèle sans selle est plus léger que celui avec selle. Il est facile à transporter, compacte peut se plier.. En cas de panne, vous pouvez le manier avec vos pieds. Au contraire pour le modèle avec selle, vous devez le trainer en cas de panne.

Le choix de votre engin dépendra de vos préférences et de vos besoins. Vous devez donc bien vous renseigner en vous basant sur un comparatif pour chaque modèle.