Suite au dépérissement rapide des sols souples classiques, l’idée est venue de munir les parcs aquatiques ainsi que les jeux d’eau, d’un sol beaucoup plus résistant. Pour ce fait, des recherches ont été faites et la meilleure solution est sortie. Le présent article donne plus de détails. Lisez-le avec toute l’attention possible.

Quel est le sol adapté aux parcs de jeux aquatiques et aux jeux d’eau ?

Suite aux différentes recherches, le procédé Ballgom s’est avéré efficace, pour remédier aux problèmes que posent les sols standards. Ainsi, contrairement à ces sols standards, Ballgom a su pallier les coûts d’entretien, la durée de vie et la qualité des installations. À cet effet, plusieurs tests ont été faits et ont d’ailleurs confirmé la qualité de ces revêtements résinés. Par ailleurs, pour ce qui est de l’élaboration de ce sol incroyable, un agencement conséquent a été fait. Cet agencement va de la taille des billes jusqu’à la composition des colles.

N’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Diehco pour découvrir beaucoup de choses sur le sol souple caoutchouc .

Quels sont les atouts du système Ballgom ?

Le système Ballgom n’est rien d’autre qu’un sol souple de sécurité. Il est l’évolution parfaite du sol aire de jeux, en résistant à beaucoup d’agents destructeurs. En effet, ce type de sol résiste au chlore, aux UV, aux mousses et aux champignons. Cependant, cette résistance au chlore et à l’eau oxygénée est due aux billes de thermoplastiques et aux résines. Plus de soucis donc à se faire lors des différents nettoyages. Quant à la résistance aux UV, elle est due à la résine liante aliphatique, qui est spécifiquement conçue pour les espaces aquatiques et ensoleillés. Pour ce qui est de la résistance aux champignons et aux mousses, elle est due aux agents microbiens présents dans les résines. Ces agents empêchent la fixation et la propagation des souches de bactéries au niveau des sols. Par ailleurs, la structure de ce type de sol n’est pas son seul atout. Il faut noter également la propriété d’anti-dérapage. Cette propriété est contrôlable au niveau de la couche de finition. En effet, pour une certification de ce produit, plusieurs tests ont été réalisés. Cependant, ces tests confirment que les matériaux utilisés ainsi que les systèmes, sont strictement conformes aux normes établies.

Qu’en est-il des sols aire de jeux ?

Au niveau des aires de jeux, le revêtement sol extérieur nécessite également une spécificité. Ainsi, dans la composition de ce type de sol, l’on retrouve la sous-couche amortissante et les granulats d’EPDM. À noter que ces derniers sont très résistants et conçus pour des sols amortissants.