La perte de libido est un problème qui touche généralement les couples étant ensemble depuis un certain temps. Cependant, cela peut être éradiqué avec un peu d’efforts des partenaires et quelques astuces pour raviver le désir. Quand ce dernier s’en va, il revient rarement de lui-même. Pourtant, le faire perdurer est aussi une tâche assez difficile.

Raviver la flamme en quelques étapes

Une vie commune de longue durée peut faire disparaître le désir et les PlaisirsCoquins et donner place à la routine. Cela n’est guère une fatalité, mais peut très bien être traité. Pour réveiller la flamme au sein du couple, il existe quelques astuces simples mais efficaces pour l’entretenir. La première étape consiste à identifier l’origine de cette baisse de désir. Ainsi, il faut tenir compte du quotidien. Bien que la routine y est et que les partenaires soient déjà assez familiers l’un envers l’autre, le désir peut s’endormir.

La deuxième étape vise à se focaliser sur soi. Pour cela, il est recommandé de prendre du temps pour soi, pour pouvoir renouer le désir. Cette étape a pour but de se reconnecter avec la sensualité. De ce fait, on peut plonger dans un bain chaud, profiter d’un bon massage relaxant ou juste réfléchir en pensant à ses fantasmes. Par la suite, s’accorder des moments de plaisir avec son partenaire est crucial. Diverses options sont au choix, telles qu’aller dîner au restaurant, passer une soirée au cinéma ou partir pour un week-end en pleine nature. Laisser les habitudes peut également privilégier le couple et le permettre de se retrouver.

Entretenir le désir pratiquement et efficacement

Il est évident que la passion ne dévore jamais assez longtemps. À cet effet, il est recommandé de susciter l’admiration de son partenaire. Cependant, créer le manque peut aussi résoudre le problème. Bien que l’on se voie tous les jours, cette distance peut remettre en cause certaines choses telles que ce que l’on croit acquis et surtout la peur de perdre son partenaire vu qu’il a une vie en dehors du couple. Des gestes doivent aussi être réappris pour réveiller le désir. Ainsi, réapprendre à s’embrasser est primordial, bien que le baiser soit une marque incontestable de partage de plaisir. Il en est de même pour les caresses, les effleurements, etc.

Parler de sexualité peut également en être la solution. Partager ses fantasmes et savoir ce qu’attend réellement son partenaire peuvent être bénéfiques pour sauver un couple. Il en est de même pour les nouveautés car cela permet de varier le format de la passion et du plaisir. Ainsi, oser utiliser des accessoires coquins et des lingeries fines et sexy peuvent être d’une grande aide.