À certains moments de sa croissance, votre petit enfant peut réclamer plus d’autonomie. Pour cela, il lui faudrait un équipement divertissant et distrayant commet la draisienne. Il s’agit d’un vélo sans pédales qui pourra apporter à votre enfant distraction et indépendance. Voulez-vous acheter une draisienne pour votre enfant ? Retrouvez quelques précieux conseils dans cet article pour y arriver !

 

 

 

Acheter une draisienne à la taille de votre enfant

La taille de l’enfant et plus précisément la hauteur de son entrejambe définiront la hauteur de la draisienne à acheter. Vous pouvez en savoir davantage sur : draisienne.eu . L’objectif est que votre enfant puisse poser ses deux pieds au sol, les jambes légèrement fléchies lorsqu’il sera assis sur la selle. Ainsi, il pourra se propulser plus facilement avec ses pieds et trouver son équilibre. Trop haut, votre enfant ne pourra pas se propulser. Trop bas, ses jambes seront trop pliées pour un mouvement efficace. Il faudra donc impérativement considérer la taille de votre enfant et de son entrejambe.

Choisir une draisienne évolutive

Avant de vouloir faire du vélo, les enfants gardent leur draisienne en moyenne deux à trois ans. Votre enfant aurait beaucoup grandi jusque-là et vous aimeriez certainement qu’il le garde jusqu’au passage au vélo. Pour cela, il faudra privilégier des modèles de draisiennes réglables au niveau de la selle, ce qu’on retrouve sur la plupart des modèles et au niveau du guidon. Le site draisienne.eu pourrait vous aider à cet effet. Veuillez donc le consulter.

Préférer une draisienne légère

Le poids est un élément à prendre en compte puisque votre enfant doit pouvoir se déplacer sans difficultés. Plus la draisienne sera légère, plus elle sera maniable par l’enfant. Le matériau de fabrication influe aussi dans ce sens. Si les draisiennes sont conçues avec divers matériaux, celles faites en aluminium ou en carbone sont les plus légères.

Draisienne avec frein, amortisseur et repose-pieds ou sans ?

Tous les modèles ne proposent pas de frein et d’ailleurs par réflexe, les enfants utilisent leurs pieds pour freiner. Cependant, il serait préférable d’opter pour une draisienne à frein pour procurer plus de sécurité à votre enfant.

Apportant plus de confort dans l’utilisation de la draisienne, un amortisseur serait également utile surtout pour vos plus petits. On en retrouve surtout les modèles de haute gamme.

En ce qui concerne le repose-pieds, il permettra à vos bambins de poser leurs pieds lorsqu’ils seront en mouvement et en pleine vitesse. Il faudra donc privilégier une draisienne avec même si tous les modèles ne le prévoient pas.

Par ailleurs, les draisiennes de haute qualité seront plus onéreuses que celles de qualité basse. Renseignez-vous plus sur draisienne.eu.