Que faites-vous pendant votre temps de pause au travail ? Et si vous en profitez pour jouer un petit match de foot pour quelques minutes entre collègues ? Oui, une pause baby-foot.

Une idée de détente qui, d’après le site web babyfootvintage.com , beaucoup d’entreprises sont en train de suivre à l’instar de Google, Facebook et Orange. Profiter de sa pause pour décompresser un peu, c’est aussi un moment qui renforce les liens entre les collègues.

Installer un baby-foot dans le hall ou la salle de repos d’une entreprise s’avère une solution de génie pour amener les employés à une atmosphère sereine, conviviale, leur donnant un bien-être au travail avec un effet positif sur leur motivation et rendement.

Le baby-foot et l’esprit d’équipe

Trop pris par le travail, pressé par le temps, il arrive qu’on gâche notre temps de pause entre un café et une cigarette ou une discussion encombrante au téléphone, nos collègues passent juste à côté, on murmure juste un bonjour et parfois on les connaît même pas.

Pour jouer au baby-foot, il vous faut un partenaire déjà et former une équipe. On s’invite à jouer et on se serre les coudes pour gagner. C’est une occasion pour resserrer les liens entre les collègues, l’esprit d’équipe se solidifie au sein de l’entreprise.

Un outil de décompression

Une partie de baby-foot est une pause relaxante, un jeu amusant et motivant. Si les grandes entreprises ont opté d’équiper leur hall ou leur salle de détente avec cet outil de loisir c’est parce qu’ils savent pour un bon rendement les employés doivent sentir un bien-être dans leur travail. Une pause baby-foot le temps de décompresser, rire, inviter son partenaire à jouer, pour entamer une reprise de bonne allure avec plus de plaisir.

Pour une meilleure concentration

Tout travail nécessite une concentration. Que ce soit courbé sur une machine, devant un ordinateur ou devant un tas de dossiers, on passe des heures les yeux fixés et l’esprit prisonnier des taches.

Passer dans la salle de pause et jouer dans la joie une partie de baby-foot, libère l’esprit et délivre des moments de travail. Une autre façon de se concentrer en coordonnant mains et yeux, mais cette fois dans une atmosphère de détente.

Après une déconnexion totale du travail et un défoulement avec les collègues grâce au baby-foot de l’entreprise, l’employé se sentira motivé pour se reconcentrer sur ses taches avec plus d’efficacité.